Click here or hit escape to close this.

WordPress et Php 5.3.2

Notice: this post is 7 years old, its content may be outdated.

Hop, un second papier dans la catégorie Info.

J’ai effectué dimanche soir la mise-à-jour d’Ubuntu de la 9.10 vers la 10.04, principalement à cause de MediaWiki, mais j’en reparlerais plus tard. Lucid Lynx propose PHP en version 5.3.2(-1ubuntu4.1), ce qui m’a causé quelques problèmes d’adaptation, que cela soit avec MediaWiki, Piwigo où WordPress.

Pour WordPress, version 2.9.2, le bilan n’est pas brillant puisqu’il y a plusieurs trucs qui foirent un brin… principalement le plugin Ace version 1.4.3 Un plugin bien pratique qui permet entre autres de ne pas afficher les billets d’une certaine catégorie sur la page d’accueil… comme c’était le cas ici jusqu’à il y a peu pour les billets de la catégorie Info. http://ace.dev.rain.hu/http://wordpress.org/extend/plugins/advanced-category-excluder/ d’après ce que j’ai regardé. Déjà, l’erreur suivante apparait :

Warning: Parameter 1 to ace_where() expected to be a reference, value given in /***/wp-includes/plugin.php on line 166

Solution, remplacer la ligne 166 :

$value = call_user_func_array($the_['function'], array_slice($args, 1, (int) $the_['accepted_args']));

Part :

$value = @call_user_func_array($the_['function'], array_slice($args, 1, (int) $the_['accepted_args']));

Tout bête, ça ne corrige rien, mais ça désactive l’affiche de l’erreur ; c’est bourrin, mais en attendant ça évite de ruiner le css.

Toutefois il reste un soucis : les restrictions d’affichage des billets ne fonctionnent plus, et le moindre papier en cours de rédaction et publié en temps réel et systématiquement affiché sur la page d’accueil, pas génial…

Une nouvelle version d’Ace devrait arriver d’ici peu, mais en attendant il va falloir faire avec.